Hans Vanaken: “Cette qualification est totalement méritée”

Hans Vanaken a joué un rôle déterminant dans le succès brugeois avec sa reprise de la tête. Le Soulier d'Or a été omniprésent et est parvenu à faire en sorte que le FCB ne soit pas trop exposé à la pression mise par les Autrichiens de Linz.

Text: 

“Si c'était une de mes meilleures rencontres, je ne sais pas”, confiait le numéro 20 brugeois, modeste comme à son habitude. “J'ai fait comme d'habitude de mon mieux pour faire tourner le jeu. Ce n'était pas le plus beau match de foot, mais je pense que nous avons réalisé une belle première période, cela coinçait juste dans les seize mètres. En deuxième mi-temps par contre, il manquait un petit quelque chose, mais on a su débloquer la partie sur phase arrêtée. Ensuite, ce pénalty est tombé et cette égalisation nous a fait hésiter. Cela n'aurait pas dû, mais c'est ça le foot.”

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Après la carte rouge chez les visiteurs, le Club s'est bien ressaisi. “Juste après, le 2-1 est tombé et on savait que c'était dans la poche. Je pense que cette qualification est entièrement méritée. On pourra regarder le tirage au sort tranquillement demain. Je n'ai pas de préférence, mais ce serait beau de pouvoir affronter une fois le grand Barça. Pas seulement pour nous, mais aussi pour notre fidèle douzième homme, ce serait une belle récompense.” (FDC)

Related articles