vendredi 10 septembre 2021 23:30

Hans Vanaken: “Dans cette rencontre, il y avait tout ce dont on avait besoin”

Hans Vanaken a définitivement plié la rencontre après le repos et le Diable Rouge a confirmé son niveau de la semaine passée. Le Club s’est encore créé une série d’occasions par la suite mais seul Noa Lang est parvenu à scorer. Le score final était donc de 3-0.

“Une soirée agréable et une belle réaction après le match en déplacement à Gand. Tout le monde attendait cette réaction et ce fût une soirée parfaite. Nous avons pris la rencontre en mains, mis la pression très haut, avec beaucoup de mouvement et beaucoup de football. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, Il y avait dans ce match tout dont ce dont on avait besoin. On voit ainsi qu'on peut faire très mal à des adversaires tels que Ostende. La seule chose qui nous a peut-être manqué, c'est de marquer davantage de buts. Nous avons eu deux semaines pour nous préparer, le match à Gand était une raison de plus pour débuter à fond ce soir. Quand tu peux rapidement mener 1-0 et avec cette carte rouge en plus, alors il ne reste qu'à chercher le deuxième but et à pousser pour en inscrire plus encore. Si on avait été plus affûtés dans les seize mètres, on aurait marqué davantage.”

 

Le Club a débuté la rencontre avec deux nouveaux joueurs dans le onze de base et ceux-ci se sont directement montrés. “La période de transfert  sert à chercher plus de qualité. Celle-ci est arrivée et maintenant, il faut être au top à chaque rencontre pour soit forcer ta place soit la conserver. Les nouveaux ont disputé un bon match  et cela fait du bien au groupe.”

 

Hans Vanaken peut se montrer heureux de sa rencontre et de sa période chez les Diables Rouges. “J'ai effectivement eu une bonne semaine. J'ai pu débuter à deux reprises et pu être décisif. Cela donne beaucoup de confiance en vue des prochaines semaines et c'est toujours chouette de revenir quand tu as joué et presté. C'est positif de jouer tous les trois jours pour retrouver ton rythme. Je suis content d'être de retour et d'avoir pu être décisif ici aussi.”

 

Mercredi, c'est le PSG qui se présentera sur le terrain avec sans doute quelques grands noms dans le onze de base. “On a déjà affronté des vedettes, il y en aura peut-être encore plus cette fois-ci. Il s'agit en fait d'une rencontre où on n'a rien à perdre. On doit bien se préparer, ce sera une tout autre rencontre que ce soir. Ce sera beaucoup plus un jeu sans ballon, on doit simplement jouer notre jeu. On devra montrer un  bon Club de Bruges et tout faire pour tenter d'accrocher quelque chose. Un match doit toujours être joué et tu as toujours une chance contre ce genre d'équipe. On doit tenter d'accrocher ce petit pour-cent de chance de faire un résultat. On va essayer d'atteindre un bon niveau. Ce sont ce genre de matchs pour lesquels on a voulu être footballeurs.” (KN)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in