Hans Vanaken: “Dommage que notre belle campagne se termine ainsi”

Hans Vanaken était terriblement déçu après la défaite face à Salzburg. Les Blauw-Zwart ont livré la semaine passée une grosse prestation contre Salzburg et Genk, mais ne sont pas parvenus à garder cette même ligne en Autriche.

Text: 

“Notre intention était de jouer de la même façon que la semaine passée contre eux en seconde période. Nous sommes parvenus à leur mettre la pression, parce qu’ils n’ont pas souvent eu l’occasion de développer leur jeu au sol. Mais malheureusement, chaque longue balle venant d’eux était dangereuse. Sur ce plan là, nous n’avons pas été assez bons défensivement.  Nous avons perdu nos chances de nous qualifier en première période. Nois nous sommes pourtant créé quelques occasions pour prendre l’avance ou pour inscrire le but de l’espoir. L’envie était pourtant bien présente et nous savions bien comment ils allaient jouer mais ce n’est malheureusement pas une garantie pour l’emporter. Nous avions réalisé une belle campagne en Champions League. Il est donc bien dommage que notre aventure européenne se termine ainsi.”

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Le Soulier d’Or regarde déjà vers l’affiche de ce dimanche. “La semaine dernière a été une semaine fantastique pour nous mais celle-ci a très mal commencé. Ce soir, la déception peut-être grande mais dès demain, on va devoir travailler dur en fonction de dimanche. Nous devons maintenant tout donner pour le championnat. On ne doit de nouveau pas tout dramatiser. Nous devons garder en mémoire les bons points et jouer pour les trois points dimanche. Cela fait bien longtemps qu’on n’a plus gagné à Anderlecht, mais je n’en fais pas une fixation. Nous devons miser sur nos propres forces et à ce moment, on ne doit craindre personne.” (SF)

Related articles