Hans Vanaken: “J’ai le sentiment qu’on est prêts”

Hans Vanaken a ramené l’égalité du point de penalty après une bonne heure de jeu. Le Limbourgeois est content de la préparation des Blauw-Zwart et attend avec confiance le premier match de championnat contre Waasland-Beveren.

Text: 

“C’est chouette de pouvoir rejouer devant son public et de retrouver l’ambiance du stade. C’était un match agréable face à un bon adversaire. Nous nous en sommes bien sortis, c’était un match idéal pour nous. Nous sentons que nous progressons de semaine en semaine. Lors de la préparation, nous avons dû nous habituer aux nouveaux automatismes et aux nouvelles trajectoires de course que l’entraîneur attend de nous. Nous avons joué aujourd’hui contre l’adversaire le plus fort de la préparation et tout va de mieux en mieux. Nous nous sommes crée des occasions en mettant le pressing que nous voulions imposer. Quand tu vois les goals qu’on encaisse, tu vois bien qu’ils sont évitables. Sur le premier, Eduard (Sobol, ndr) doit rester debout et à ce moment, le joueur ne sait plus faire grand chose. Mais il tente de tackler et comment une faute ce qui entraîne un penalty. Sur le second but, il y a une perte de balle de Mats (Rits, ndr) sur une balle latérale ce qui permet au Sporting Lissabon de développer une contre-attaque et de scorer. MaIs bon, je préfère que cela se passe aujourd’hui que la semaine prochaine. J’ai en tous cas le sentiment qu’on est prêts. C’était un bon test ce soir et le coach peut se montrer heureux. Tant au point de vue engagement qu’au niveau football.”

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Avec David Okereke, c’est un nouvel attaquant qui joue en pointe et le Nigérian a immédiatement laissé une bonne impression. “C’est un attaquant avec beaucoup de qualités", nous confiait Vanaken. "Il a de la vitesse et le sens du but. Il a eu de la malchance à la concrétisation ce soir. Il a de bonnes jambes, il sait remettre le ballon et a un bon jeu de tête. Il est certainement capable de faire mal à une défense. Cela ne fait pas longtemps qu’il est là, mais je m’attends à ce que tout se  passe bien avec lui.“ (KN)

Related articles