dimanche 18 avril 2021 20:30

Hans Vanaken: “La chance a été de notre côté en fin de rencontre”

Hans Vanaken a donné l’avance au Club 2-1 en seconde période, Mais il a quand même fallu attendre la fin du match pour voir le Club prendre ses distances par rapport à Mouscron. Les Blauw-Zwart l’ont finalement emporté 4-2 et achèvent la compétition régulière avec seize points d’avance.

“C'était un match où Mouscron gardait a l'œil le résultat de l'autre rencontre. Ils ont dû à un moment donné, jouer le tout pour le tout pour l'emporter ici ou au moins prendre un point. Ils lancent alors un attaquant supplémentaire, balancent des ballons vers l'avant et ont quelques occasions. De notre côté, deux fois la même chose : deux fois un corner qui tombe bien. C'était une seconde période assez particulière. Lors de la première, nous avons eu le contrôle mais le tempo était un peu trop bas pour prendre leur défense en défaut. Mais en seconde, le jeu partait dans tous les sens et finalement, la chance a été de notre côté.”

 

Le Club compte à présent suite à cette victoire un bonus de huit points. “Notre intention était de prendre les trois points et d'entamer les Play-Offs avec huit points d'avance. Si en janvier, on avait pu regarder le classement et pu voir qu'on aurait seize points d'avance, on aurait directement signé. On aurait naturellement bien voulu gagner contre l'Antwerp et Anderlecht. Mais bon, finalement, huit points d'avance, c'est un beau bonus pour les Play-Offs.”

 

Anderlecht rejoint en tant que dernière équipe les Champions Play-off. “On pourrait prendre notre revanche contre eux. Ce sont toujours des chouettes matchs contre Anderlecht. C'est seulement dommage qu'il n'y ait pas de public. S''il y en avait, ce serait encore mieux. Plus l'adversaire est fort, meilleurs sont les matchs et plus nous devons élever notre niveau. Moi, en fait, cela ne me change pas trop de savoir qui est dans les PO.”

 

D'ici deux semaines, le Club va tout donner pour décrocher son dix-septième titre. "Il n'y aura pas de préparation spécifique. On dispose maintenant d'une semaine pour prendre un peu de repos au niveau physique et mental. Lors de la semaine suivante, ce sera à nouveau préparation à fond pour les matchs â venir. On ne sait pas encore contre qui on débutera. Je n'ai pas d'équipe favorite pour commencer, je n'y pense même pas. Il va falloir rehausser notre niveau. On réalise bien que aujourd'hui, ce n'était pas notre meilleur match. Il est temps de bien jouer à l'entraînement pour relever ce niveau."

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in