Hans Vanaken: “La perte de points de Genk nous a donné de la confiance”

Hans Vanaken a offert la victoire aux "blauw en zwart" en transformant son pénalty. Les Brugeois ne sont pas parvenus à conclure leurs nombreuses occasions de plein jeu.

Text: 

“Le match aurait pu être joué bien plus tôt. Nous avons énormément de possession en première période, mais le rythme était trop peu élevé. Nous avons affronté une équipe qui a joué assez bas. Nous savions qu'il était important de marquer le plus vite possible pour nous faciliter la tâche. Nous avons tenté de forcer les  choses en espérant que le ballon rentre. Nous nous sommes procurés beaucoup de possibilités, mais tant que le score était toujours vierge, notre adversaire évoluait avec confiance. En seconde période, nous avons joué beaucoup plus rapidement et le but libérateur est finalement tombé en fin de match.”

 

Le Club revient donc à six points du leader genkois.

 

"Dès l'entame de la rencontre, nous savions que nous pouvions revenir à six points. Cela nous a donné de la confiance. L'important pour nous était de l'emporter aujourd'hui. Genk est leader depuis le début de la compétiton et est dans une moins bonne période. A nous de continuer à en profiter."

 

Le niveau du Club s'élève au fur et à mesure du temps.

 

“Lors des derniers matchs, nous avons mis une plus grosse pression sur l'adversaire et sommes allés de l'avant. En ayant la possession du ballon, cela permet à nos défenseurs d'avoir plus de liberté et de temps de repos. L'appui du public est aussi crucial. Cela permet d'accélerer le tempo à des moments importants. Nous nous déplacerons la semaine prochaine à Eupen pour l'emporter.” (KN)

Related articles