Hans Vanaken: “La première mi-temps était très bonne"

A la mi-chemin de la première mi-temps, Hans Vanaken a placé une tête précise sur un service d'Emmanuel Dennis. Le Soulier d'Or a jeté les bases du beau succès 1-2 sur le terrain du Racing Genk.

Text: 

“La première mi-temps était très bonne, c'était comme ça devait être. Nous avons bien mis la pression, nous avions la possession et nous trouvions bien les espaces. C'était mérité de prendre les commandes avec ce 0-1. Mais tu dois alors encore essayer de continuer à pousser avant le repos. Surtout quand tu as le contrôle total et la domination comme c'était le cas aujourd'hui. En deuxième période, on a mal débuté. On s'est directement vu sanctionnés par ce pénalty, pénalty qu'ils ont manqué. Tu penses alors que tu vas en retirer un regain de confiance, mais au contraire nous étions trop mous et nous ne gagnions plus aucune deuxième balle. Genk est revenu dans le match et cela a conduit à un second pénalty. Après le 1-1, c'était de nouveau fifty-fifty. Nous avons mieux contrôlé et nous avons gagné les duels. Nous avons de nouveau réussi à inscrire un but sur phase arrêtée. C'est une de nos armes. Nous avons beaucoup de bons joueurs de la tête et c'est donc une bonne chose de marquer sur ce style de phase.”

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Le Club a traversé un petit creux en seconde période. “Peut-être qu'inconsciemment le début de championnat décevant trottait dans nos têtes pendant cette deuxième période, mais comme équipe, nous avons suffisamment de confiance pour redresser la situation. Ce sont les mêmes joueurs qui ont bien joué la saison passée. Nous devrons continuer à avancer sur base de cette bonne première période après la trêve internationale.” (KN)

Related articles