Hans Vanaken: “La seule chose à laquelle je pensais était de la tenter”

Hans Vanaken a son Soulier d'Or qui brille un peu plus: il s'est d'abord chargé de rétablir l'égalité au marquoir avec un but de classe mondiale et en fin de rencontre il a offert le but de la victoire au Club.

Text: 

“La seule chose à laquelle j'ai pensé avec ce premier but, c'était de la tenter. La balle arrivait dans les airs, donc tu ne peux pas faire grand-chose d'autre que tirer et de voir comment elle retombe. Je la prends parfaitement et j'ai eu de la chance. C'était en tous cas le moment idéal pour égaliser. Le deuxième but n'était pas une balle facile, mais j'arrive à bien la croiser pour qu'elle rentre dedans.”

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Pour le Limbourgeois, il s'agissait de son dixième but contre Anderlecht. "Je ne suis pas spécialement plus motivé contre eux que contre d'autres équipes. Je reçois juste un peu plus d'espace. En début de rencontre nous n'avons pas eu facile aujourd'hui. Il y avait beaucoup d'envie dans le jeu d'Anderlecht. Surtout durant les cinq à dix premières minutes. Si tu les laisse jouer, ils savent jouer au foot, mais nous avons rapidement repris le match en main. Nous aurions peut-être dû le faire plus tôt, mais finalement on gagne 1-2, donc on ne doit pas trop y penser.” 

Related articles