Hans Vanaken: “Le LASK ne nous a pas laissé la possibilité de développer notre jeu”

Grâce à un but sur pénalty, Hans Vanaken permet d'aborder le match retour en posture favorable. Le Soulier d'Or a prouvé qu'il avait des nerfs d'acier, car comme que le VAR a contrôlé si Loïs Openda était hors-jeu, cela a duré une éternité avant que Vanaken ne puisse finalement tirer.

Text: 

“Cela a vraiment duré longtemps avant que je puisse botter ce pénalty. Openda avait été parfaitement lancé en profondeur et fautivement arrêté. Je n'ai pas encore revu la phase donc je peux difficilement me prononcer. Mais si le VAR accorde le but, alors c'est que c'est juste. Le long moment d'attente était un peu ennuyant, mais heureusement j'ai bien tiré. C'était le plus important.”

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Un terrain de jeu difficilement praticable et les nombreuses longues balles ont empêché le Club de poser sa marque de fabrique. Le milieu de terrain admettait aussi que parfois ce n'était pas très académique. “Nous savions que ce serait un latch très compliqué. Le LASK ne nous a pas laissé développer notre jeu. Ce soir, le jeu s'est résumé des deux côtés à de nombreuses longues balles. Ce n'était clairement pas le plus beau football, mais marquer en déplacement était la priorité. Que nous ayons en plus tenu le zéro derrière est bon signe. Si la semaine prochaine nous donnons tout à domicile, six beaux matchs nous attendent alors.” (SFK)

Related articles