Hans Vanaken: “Le match partait dans tous les sens"

Hans Vanaken a inscrit le 2-1 au terme d'une action splendide avec Ruud Vormer. Son but fut décisif dans ce topper face à Anderlecht.

Text: 

“C'était une belle victoire", déclare Vanaken. "Nous avons bien démarré, en mettant directement la pression et en inscrivait un but sur notre deuxième corner. Ensuite, nous avons laissé le jeu à leur compte. Ils ne se sont pas créé de grosse occasion, mais ils sont tout de même parvenus une fois à trouver l'homme libre et à inscrire le but égalisateur, ce qui nous obligeait à tout recommencer. A partir de la trente-cinquième minute, nous avons repris les choses en main et nous avons marqué un nouveau but. C'était important de rentrer au vestiaire avec ce score de 2-1. La deuxième mi-temps pouvait tourner en faveur de n'importe laquelle des équipes. Ils se montraient dangereux de loin, alors que de notre côté la dernière passe n'arrivait pas. Ce fut donc un topper qui est parti dans tous les sens. Nous nous sommes battus et cela s'est vu au niveau du résultat. Nous aurions dû en marquer plus. Dennis pouvait faire mieux avec quelques ballons et en deuxième mi-temps nous avons encore eu quelques occasions dans les seize mètres. Moi aussi j'aurais dû tirer au lieu de chercher à donner le ballon. Nous devons être plus rigoureux et efficaces. Mais nous avons gagné et c'est l'important. C'était important mais pas décisif. Nous pouvons maintenant continuer à construire sur cette base pour devenir encore plus forts. C'est aussi bon pour la confiance car on ne veut pas perdre à la maison. Anderlecht avait bien commencé le championnat et cette défaite les empêche de créer un trou au classement. Il ne faut pas que l'écart soit trop grand, il suffit de se rappeler la saison passée pour comprendre pourquoi."

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Le Club a finalement appris hier que Wesley pouvait finalement jouer. "Un joueur comme Wesley est important pour nous. Il travaille et il pèse sur la défense adverse. Il sait garder aussi la balle avec lui. C'est un attaquant complet et c'est ce dont nous avons besoin. Il s'entraînait bien et était prêt pour jouer. Heureusement, nous n'avons dû nous passer de lui que pendant deux matchs. C'est difficile de trouver un tel profil. Et avec Rezaei nous avons maintenant quelqu'un qui travaille et qui court. Il exploite les espaces et est donc le complément idéal à Wesley. C'est un bon attaquant, nous l'avons vu avec Charleroi. Je suis content qu'il fasse partie de l'équipe, c'est déjà bien dès le départ.” (KN)

Related articles