Hans Vanaken: “Mission accomplie”

Hans Vanaken revenait dans le club dans lequel il avait effectué ses débuts en première division il y a de cela 5 ans. Le Limbourgeois n'a pas livré sa meilleure prestation, mais était très content des trois points.

Text: 

“C'était l'objectif de terminer 2018 sur une note positive et de revenir à Bruges avec la victoire. Et nous avons mené cette mission à bien aujourd'hui. Nous sommes très heureux de cette victoire et pour nous cette année a été fantastique. On savait que ce match devait être joué, mais ce n'était sûrement pas le match de trop. Contre une équipe qui a grandement besoin de points, tu sais que ce ne sera pas facile. Ils ont joué avec le couteau sous la gorge, mais nous avons au final joué de façon très matûre.  Finalement, nous avons surtout eu des occasions dignes de ce nom en deuxième période et on a pu tuer le match. Je pense donc que c'est mérité que nous ayons gagné ici aujourd'hui. Dans les derniers matchs, les résultats n'étaient pas toujours au rendez-vous mais le bilan de cette année est de toute manière positif et nous devons tout faire pour le conserver l'année prochaine. De toute manière, seul le futur comptera.”

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Vu que Ruud Vormer a débuté sur le banc, Vanaken a de nouveau enfilé le brassard de capitaine. “C'est un choix de l'entraineur. C'était difficile d'apporter des changements après un tel match dimanche. Mais d'un autre côté, Ruud, c'est le capitaine, donc c'est un choix très pénible pour le coach. Nous devons quoi qu'il arrive respecter ce choix et, au final, Ruud s'est montré déterminant. Nous avons suffisamment de qualités dans le groupe et le banc a souvent fait la différence. Au début de saison, ses stats étaient peut-être un peu moins bonnes, mais il fait malgré tout sa part du boulot. Ruud est quelqu'un d'important, nous avons besoin de lui et nous connaissons ses qualités. Quelqu'un qui va toujours vers l'avant, qui s'infiltre et qui peut faire la différence comme aujourd'hui.”

 

Naturellement, Hans jette un petit coup d'oeil vers le Soulier d'Or. “Je vais d'abord profiter de mes vacances et après place au stage. Il n'y a donc pas beaucoup de temps pour penser à cela. Je ne suis pas encore focalisé là-dessus, mais j'ai réalisé de bonnes choses cette année. J'ai su garder un niveau très constant et les statistiques sont très bonnes. Ce Soulier d'Or pourrait être une récompense pour tout cela, mais on ne sait jamais ce que les votants vont regarder.” (MDK)

Related articles