Hans Vanaken: “Nous étions meilleurs tant physiquement que mentalement”

Hans Vanaken en de,virant deux assistés à Denswil et Dennis a rapidement lancé les Blauw-Zwart vers la victoire.

Text: 

"C’était un nouveau gros match, après celui contre Dortmund. C’est toujours idéal pour se remettre d’une période un peu moindre et pour mettre la pression sur les autres. Le sytème était cette fois un peu différent. Nous avons tout mis à l’attaque en première période alors que le Standard ne s’est créé aucune occasion. Nous les avons bien mis sous pression sachant que tous deux, nous avions eu un match en semaine. Nous nous sommes montrés plus fort sur le plan mental et physique que notre adversaire. En seconde période, il était surtout question de laisser la rencontre se dérouler et de faire en sorte qu’on n’encaisse pas de goal durant le premier quart d’heure. La reprise de la tête était leur meilleure occasion mais Ethan l’a parfaitement sauvée. Mercredi, nous avons beaucoup travaillé défensivement alors qu’aujourd’hui, on voulait faire la même chose tout en misant sur l’offensive. On tenait bien le Standard, ils ne sont pas parvenus à arriver dans la position où ils sont dangereux. Nous devons faire la même chose vendredi à Beveren."

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Jusqu’à la pause hivernale, les rencontres vont se succéder à grande vitesse. "Nous allons effectivement vers une période assez intense. Il reste encore cinq rencontres à disputer avant la fin de l’année et nous devrons donc prendre du repos physique et mental chaque fois que ce sera possible et tout donner jusqu’à Nouvel-An. On est bien maintenant et on doit continuer de cette façon. Il s’agissait là d’une journée importante pour le classement et je suis donc bien heureux qu’on ait gagné. On réalise une bonne affaire et on se rapproche de la tête du classement. Nous passerons aussi l’hiver en Europe et il nous reste encore une rencontre à domicile contre l’Atlético Madrid. Là aussi, nous voulons faire un résultat et jouer comme lors des rencontres précédentes de Champions League. Mais maintenant, on ne subit plus de pression pour cette troisième place."

 

Vanaken a une nouvelle fois disputé une grosse rencontre pour ce toper contre le Standard. "Je suis content de pouvoir délivrer des assists. Le premier survient sur un corner. Sur le second j’ai vu que Dennis était lancé. Je sentais bien que Luyindama allait ouvrir ses jambes et j’ai passé le ballon entre elles. Dennis a dû sortir ensuite mais Ngonge l’a bien remplacé. Ce jeune joueur doit maintenant continuer à jouer calmement comme avec les Espoirs. J’essaie de l’aider sur plan défensif mais il s’en est bien sorti comme remplaçant de Dennis." (KN)

Related articles