Hans Vanaken : “Nous aurions dû plier le match plus tôt”

Hans Vanaken a marqué le but décisif de cette rencontre mais... il a également raté un penalty !

Text: 

“Nous avons pris un bon départ et après vingt secondes, nous nous présentions déjà seul devant le gardien. Nous nous serions facilité la tache en inscrivant ce but mais nous ne nous sommes pas créés assez de moments pareils aujourd'hui. Juste avant le repos, j'ai eu l'occasion de faire 2-0 sur penalty, ce qui aurait plié le match mais je l'ai raté. Après le repos, Ruud a eu une grosse occasion d'inscrire le numéro 2 mais il l'a aussi raté. Lors de ces phases, nous aurions pu tuer ce match mais nous les avons laissées s'échapper. Nous avions bien le contrôle sur la rencontre mais nous avons trop souvent fait le mauvais dernier choix dans les seize mètres pour être décisifs. Nous devions rester vigilants sur l'un ou l'autre contre ou sur un tir qui aurait pu faire mouche. C'est la seule chose que nous pouvons nous reprocher cette saison, à savoir notre difficulté à plier un match plus rapidement. Au final, le plus important était d'empocher ces trois unités et c'est chose faire".

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Avec son but face à l'Excel, le "Soulier d'or" compte désormais 9 réalisations à son actif. "Je suis content de ce but. Oké, on peut rater un penalty. Je dois le revoir mais je pense que je ne place pas assez dans le coin du but. Cela peut arriver. Je peux être décisif de la tête, ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises. J'essaye de faire mon boulot, marquer beaucoup et délivrer aussi des assists. Si cela continue à tourner de la sorte, je suis content. Cela m'importe peu de marquer de la tête, du pied ou du genou, du moment que cela rentre ! Je livre une bonne année et j'en suis satisfait. Tout tourne bien et nous espérons que cela va continuer. Si vous regardez mes goals, ils résultent souvent de centres. Ce n'est pas toujours de la tête, mais aussi de balles repoussées dans le grand rectangle. Mais qui marque compte finalement peu. Le plus important, ce sont les trois points".

 

Un nouveau rendez-vous attend le Club mercredi, à Ostende. "Nous livrons beaucoup de matches. Mercredi, ce sera au tour de la Coupe. Nous jouons deux matches par semaine. Essayons de bien jouer chaque rencontre et d'être décisifs. La Coupe est importante pour nous. Le Club de Bruges se doit de lutter le plus longtemps possible sur tous les fronts : championnat, coupe et l'Europe. Sur tous ces fronts, nous avons déjà montré de belles choses et mercredi, nous voulons continuer à le faire. Gagner la Coupe constitue un objectif".

 

Related articles