Hans Vanaken: “Nous avions totalement le match sous contrôle”

Grâce à un penalty converti et une belle reprise de la tête de Hans Vanaken, le Club de Bruges s’est retrouvé très tôt à l’aise face au KV Kortrijk. Le milieu de terrain soulignait ainsi une nouvelle fois son excellente forme.

Text: 

“Scorer rapidement est très important dans ce type de rencontre. L'adversaire doit alors plus sortir et donne ainsi davantage d'espace pour jouer au football. Plus le 1-0 reste au marquoir, plus l'adversaire prend confiance et plus il est difficile de trouver l'ouverture. Après le 1-0, nous avions le match sous contrôle et par moments, nous avons laissé un peu trop la possession du ballon à Courtrai. Mais ils n'en ont pas beaucoup profité. Au milieu de la première période, nous avons fait  2-0 et nous avons pu dérouler. En seconde mi-temps, nous avons cherché à marquer un troisième but pour achever la rencontre. Ce troisième but s'est fait un peu attendre. Nous avons pourtant eu des occasions de le marquer. Arrive alors l'assist de Siebe (Schrijvers, ndr) vers David (Okereke, ndr), qui l'a bien converti. Par la suite, on a pu dérouler calmement.”

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Avec deux buts, Vanaken s'est une nouvelle fois montré décisif. “J'aile bien être décisif pour mon équipe. Je n'ai jamais atteint un total de huit buts à ce stade du championnat. Cela ne doit naturellement pas s'arrêter là. Il faut simplement continuer à faire la même chose au cours des,prochaines semaines et on verra bien où cela me mènera. Pour le moment, tout se passe bien et je veux continuer.“

 

Mercredi, ce sera l'affiche contre le PSG. “Ce sera un match difficile parce que nous savons bien qu'il y a beaucoup de qualités au PSG. Lors des prochains jours, nous allons voir comment appréhender au mieux cette rencontre et on verra bien ce qu'il va se passer. Nous n'avons rien à perdre, seulement à gagner. On va essayer de leur rendre la tâche la plus ardue possible. Ils ont perdu ce week-end en championnat et ils voudront peut-être remettre les pendules à l'heure. Nous allons faire en sorte de ne rien regretter après le match. Ce sont tous des joueurs avec énormément de qualités et il faut donc tenir toute l'équipe à l'œil.” (KN)

Related articles