Hans Vanaken: “Nous avons réagi en équipe”

Hans Vanaken s’est une nouvelle fois révélé contre Ostende comme le moteur d’une forte équipe de Bruges. Le milieu de terrain est manifestement dans une bonne vague.

Text: 

“Après quelques résultats moindres, il était nécessaire de réagir en équipe. Quand on score rapidement à domicile, alors tout se passe bien. La question était ensuite de ne pas se laisser aller, ce que nous avons bien fait. Nous étions sur tous les plans plus forts que Ostende et avons méritoirement gagné 4-0. 5 goals et 8 assists, ce sont de belles statistiques. Je me suis trouvé bon, tout va bien et j’espère conserver ce niveau de forme durant les semaines à venir. Mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Je dois continuer à prester à un bon niveau. Cela faisait un bon moment qu’on n’avait plus pris les trois points. Deux points sur neuf est trop peu pour une équipe comme Bruges. Les derniers matchs, nous n’avons pas été forts assez et c’était maintenant le moment idéal pour réagir. Nous n’avons pas tremblé et nous avons réagi en équipe au cours de cette période où cela allait un peu moins bien. Nous avons créé assez d’occasions sans en concéder beaucoup. Si nous avions été plus efficaces encore, le score aurait été de 5-0 ou 6-0. Samedi, nous aurons un tout autre match contre Genk. Nous entamerons la rencontre simplement avec les mêmes intentions. Nous allons jouer notre propre jeu et nous verrons bien comment cela se passera.“

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Il y a de nouveau eu quelques interventions du VAR qui ont amené des discussions. “La première intervention était celle du penalty. Diatta s’écroule et l’arbitre donne le penalty. Cela devait certainement être juste. La seconde phase était un possible hands et pour voir si la balle avait franchi la ligne ou non. Moi, j’étais tout près et je pensais qu’elle avait passé la ligne. Mais pour l’arbitre, ce n’était pas certain à 100%. Sur base des images, il n’y avait aucune certitude selon lui .” (KN)

Related articles