Hans Vanaken: “Tenter d’aller le plus loin possible en Europa League”

Directement après le 0-1, Hans Vanaken ramenait l’égalité au prix d’un superbe but. Les Blauw-Zwart ont tenté d’aller chercher plus mais ont finalement encaissé deux autres buts.

Text: 

“Malgré le fait que tous leurs meilleurs joueurs ne se trouvaient pas sur le terrain, il y avait encore beaucoup de qualitè. Tu as l'impression qu'il y a moyen de faire quelque chose contre une équipe pareille. Mais ils viennent quelques fois dans les seize mètres et en profitent pour scorer. C'est là que réside la qualité de ces équipes du top. On revient rapidement au score 1-1 ce qui était une bonne chose mais nous n'avons pas tenu le résultat assez longtemps. Nous avons tenté de mettre la pression sur cette équipe mais ils sont tellement calmes en possession de balle. Ils peuvent remonter le ballon de l'arrière et profitent ainsi de beaucoup d'espaces pour lancer leurs attaquants et trouver l'ouverture. Il faut bien avouer qu'ils ont assez de qualité et qu'ils en profitent bien. On le voit dans chacun de leurs matchs. Ce sont des moments qu'on doit pendre en Europe. Quand tu rates une occasion en championnat belge, tu sais bien que tu vas encore en avoir d'autres. En Europe, contre ces équipes, ce n'est pas du tout le cas, on doit en tirer les leçons. Espérons que nous rejouerons la Champions League l'an prochain et que nous pourrons être plus efficaces pour ainsi tenter de rivaliser pour la seconde place."

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Le Soulier d'Or revenait avec le sourire sur la défunte campagne. “Dans chaque match, il y avait moyen de faire mieux mais moins bien aussi. Nous avons eu des moments pour et contre, on se tenait de près dans ce groupe. L'égalisation tardive à Galatasaray, elle semblait être très importante. Mais nous pouvons nous montrer fiers de ce que nous avons osé faire contre les meilleures équipes. La déception est maintenant très forte après la défaite mais après coup, nous pouvons être contents de la prestation que nous avons livrée. Nois devons maintenant tenter d'aller le plus loin possible en Europa League. Il y a en tous cas là aussi de très bonnes équipes. Nous allons faire de notre mieux et les affronter de la même manière. On verra bien jusqu'où nous irons.” (KN)

Related articles