Hans Vanaken: "Assez d'opportunités pour gagner"

Le Club a décroché un point bien mérité contre la Lazio de Rome et aurait même pu l'emporter. Hans Vanaken s'est chargé d'inscrire le but égalisateur du 1-1 sur pénalty.

Text: 

“Je pense que nous nous sommes créé assez d'opportunités pour gagner ce soir, et surtout en deuxième mi-temps”, déclarait Vanaken quelques minutes après le coup de sifflet final. “Malgré leur défense bien organisée, nous sommes malgré tout parvenus à trouver quelques failles mais malheureusement cela ne s'est pas concrétisé par un deuxième but. A un moment, j'aurais dû donner la balle au sol vers Dennis et alors il n'avait plus qu'à la pousser au fond, mais bon, ça va si vite que ça arrive de faire le mauvais choix. Parfois, il suffit d'un centimètre de plus ou d'un centimètre de moins pour marquer un but et ce soir cela s'est passé comme ça à plusieurs reprises.”

 

Devoir affronter une des meilleures équipes italiennes est déjà une tâche difficile en soi, mais à quel point était-ce encore plus compliqué à 0-1 ? “Ca complique forcément les choses”, rétorque le Soulier d'Or brugeois. “En début de partie, nous avons eu un peu de mal à les mettre sous pression, ce qui a offert des opportunités à la Lazio. Ils nous pressaient bien et sont parvenus à marquer, mais nous n'avons pas baisser la tête pour autant. Nous savions qu'avec leur but d'avance ils allaient jouer en bloc encore plus bas et que nous devrions donc trouver la faille. Puis, sur ce corner nous obtenons un pénalty qui nous permet de revenir au score. Après la pause, nous les avons encore plus mis sous pression, tout en restant vigilants à leurs contre-attaques qui peuvent être mortelles. Simon (Mignolet, ndlr) n'a finalement eu qu'une seule intervention compliquée à faire, mais pour le même prix cela pouvait finir au fond et nous étions bredouilles. Heureusement, cela ne s'est pas passé comme cela.”

Related articles