Hans Vanaken: "Bonne préparation en vue de la nouvelle saison"

Hans Vanaken a lancé la rencontre en faisant 1-0 juste avant le repos et en mettant ainsi le Club sur la route de sa quinzième Supercup.

Text: 

“L’essentiel était de remporter un trophée aujourd’hui. Il faut à nouveau s’habituer à jouer des rencontres avec enjeu après tous ces matchs amicaux. C’est chouette de pouvoir recommencer à joueur et que nous ayons pu directement débuter avec un trophée. C’est toujours beau de pouvoir l’ajouter à notre palmarès. C’est donc un match qui vaut la peine d’être joué. En plus de cela, c’est une bonne préparation pour la nouvelle saison. En première mi-temps, tout se passait bien alors que la seconde a été moins bonne, surtout après avoir encaissé le but. Lors de la préparation, nous avons disputé beaucoup de matchs et il est donc logique d’avoir connu un petit creu en seconde période. Nous avons aussi eu les occasions pour tuer le match plus vite. Nous allons donc nous remettre au travail en vue de la première rencontre du championnat . Je suis content de mon match. J’ai trouvé quelques ouvertures et me suis montré décisif. Ij’ai simplement fait ce que l’on attendait de moi.”

Hans Vanaken scoorde de 1-0
Hans Vanaken scoorde de 1-0

Le Club a réalisé quelques transfers et les nouveaux se sont bien intégrés dans le système actuel. “Il y a six ou sept nouveaux joueurs qui sont arrivés. Quelques uns parmi eux ont débuté aujourd’hui ou sont montés au jeu. Ils ont montré de bonnes choses. Il faut maintenant les intégrer dans un nouveau système, un autre que celui qu’ils avaient l’habitude de jouer dans leurs anciens clubs. Tout s’est bien passé lors de ce match et cela ne peut donc que s’améliorer.”

 

L’un des nouveaux venus n’est autre que Danjuma, et celui-ci a directement laissé une bonne impression. “C’est un joueur du genre Limbombe. Il est capable de faire une bonne action, il conserve l’avantage une fois qu’il a passé son défenseur et il a aussi un bon centre dans les pieds. On peut donc bien le comparer avec Anthony.” (KN)

Related articles