Hans Vanaken: "Deux titres en trois ans c'est beau"

Hans Vanaken était fier du quinzième titre du Club. Le Limbourgeois avait de quoi être satisfait de la saison écoulée.

Text: 

"Nous savions que cela allait être difficile ici contre l'équipe en forme du moment. Et c'est ce qu'ils ont encore montré aujourd'hui. Ils ont démarré le pied au plancher et nous étions acculés parce que nous n'avons pas été assez solide pour commencer dans ce premier quart d'heure. Ensuite, ils ont un peu baissé le rythme, ce qui nous a permis de revenir dans le match. La deuxième mi-temps c'était du pure physique. C'était un combat de titans dans lequel nous faisions tout pour conserver notre point. Jouer de manière mature et sérieuse était nécessaire contre le Standard car ce n'est clairement pas évident de venir chercher un point ici pour être champion.“

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Le milieu de terrain revenait encore sur le but tant discuté du Club. "Je pense que Ruud touche la balle de la main. Si c'est volontaire ou non, je ne saurais vous le dire. Ils peuvent être fâchés, mais nous avons vécu la même mésaventure contre Anderlecht, où nous avons été désavantagés dans différentes phases. Donc que cela soit une fois dans notre sens ça peut arriver un fois aussi.”

 

Vanaken était évidemment très fier de remporter un deuxième titre en trois ans sous les couleurs du Club. "Cette semaine nous allons fêter cela. C'est vraiment incroyable. J'espère que nous pourrons encore remporter d'autres titres pour le Club de Bruges. Je pense que c'était ma meilleure saison depuis que j'évolue en première division. Lorsque tu contribue à la construction du titre, c'est une fierté incroyable. Si on m'avait dit cela lorsque je suis arrivé au Club, j'aurais signé des deux mains directement. Quand tu sais qu'il a fallu onze ans pour que le Club soit à nouveau champion et que tu décroche maintenant un deuxième titre en trois ans, c'est très beau. Ce sont de très bonnes stats." (MDK)

Related articles