Hans Vanaken: "Important que nous soyons restés calmes"

Avec deux buts et un assist, Hans Vanaken s'est mué en homme du match. Le Soulier d'Or était évidemment on-ne-peut-plus satisfait de la première victoire du Club Brugge.

Text: 

"Finalement, nous avions la première mi-temps totalement sous contrôle jusqu'à ce bête moment et ce pénalty. C'est toujours difficile de savoir si le pénalty était justifié ou non, mais je suppose que oui. Le VAR peut en effet calmement analyser et nous devons respecter cette décision. Heureusement, ce goal encaissé ne nous a pas mis hors du match. Nous avons continué de dominer et il est important que nous soyons restés calmes."

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Le Club a joué un football vraiment bon et Vanaken l'a également constaté. "Ce sont les mêmes automatismes qu'à Genk la saison passée, ce qui est logique vu que c'est le même coach. Sous Michel Preud'homme, nous jouions également avec ce système, donc pour moi ce n'est pas vraiment bizarre. Clairement, il faut s'adapter mais la préparation sert justement à cela. Nous remarquons que ça fonctionne de mieux en mieux."

 

Le nouvel avant Okereke a directement inscrit son petit but. "C'est un avant qui ressent peu la pression et on voit directement qu'il a des qualités. Il n'est pas chez nous depuis longtemps, c'est donc important d'utiliser ses qualités de mieux en mieux. Nous espérons ainsi pouvoir remporter chaque match. L'an passé, nous avons remarqué qu'il était très important d'être très concentrés sur chaque match, car alors nous avons laissé filer beaucoup de points déterminants lors de la phase classique. Sur le plan individuel, c'est chouette pour moi aujourd'hui d'avoir marqué deux fois et d'être décisif pour l'équipe. J'espère l'être également en Europe contre le Dynamo Kiev, mais d'abord on se concentre sur le prochain match contre Saint-Trond." (TM)

Related articles