Hans Vanaken remporte son deuxième Soulier d'Or!

C'est historique! Hans Vanaken est le premier joueur depuis Jan Ceulemans en 1986 à se succéder à lui-même comme lauréat du Soulier d'Or. Le Club est aussi la première équipe de l'histoire à retourner à la maison avec le trophée le plus important pour la quatrième année de rang. Vanaken s'est distingué par ses excellentes prestations en championnat et en Europe et devra faire un peu de place dans son armoire à trophées pour ce deuxième Soulier d'Or.

Text: 

Vanaken l'a emporté ce mercredi soir à Puurs avec 19 points d'avance sur son plus proche poursuivant Dieumerci Mbokani. Vormer et Mignolet ont également terminé dans le top 10 du classement 2019. 

 

Vanaken a marqué à 20 reprises en 2019 et a délivré 7 assists. Le Limbourgeois a confirmé qu'il était un milieu offensif qui fait exactement ce dont son équipe a besoin. En 2018, il a impressionné par ses assists, cette saison il s'est montré déterminant face au but. Vanaken a aussi été couronné footballeur pro de l'année et a effectué ses débuts avec les Diables Rouges.

 

Les résultats:

1) Hans Vanaken - 322 points
2) Dieumerci Mbokani - 303 points
3) Ruslan Malinovskyi - 220 points

 

Félicitations, Hans!

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Related articles