Hans Vanaken : "Un grand honneur d'être appelé chez les Diables rouges"

Vendredi midi, Hans Vanaken a appris qu'il faisait partie de la sélection des Diables rouges et face à Zulte-Waregem, le soir, il était un des meilleurs du groupe brugeois.

Text: 

"Cela s'est très bien passé aujourd'hui. Dès le départ, nous avions le contrôle sur le match et nous faisions très bien tourner la balle. De ce fait, ce fut très difficile pour eux de revenir dans la rencontre. Jusqu'à l'heure de jeu, ce fut parfait. Ensuite nous avons été moins à notre affaire et ils sont donc mieux rentrés dans le match. Après les entrées de Buffel et Bongonda, cela a mieux tourné chez eux. Mais nous n'avons jamais eu le sentiment que ce match pouvait nous échapper. Zulte-Waregem a tenté de mettre quelque chose au point pour contrer notre système. De ce fait, ils se cherchaient et de ce fait également nous avons pu profiter pleinement des espaces".

 

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Le Club a hérité d'un grand nombre d'occasions et finalement cela nous a donné un score fleuve. "Nous avons bien joué le coup et ils n'ont pas trouvé de réponse appropriée. Si nous avions continué à y aller à 0-4, alors les buts se seraient certainement encore succédé. Mais je ne pense pas que nous devons nous montrer négatifs aujourd'hui. C'est dommage que je n'aie pas pu marquer moi-même mais cela ne me tracasse pas. Pour certains, le break international va permettre de prendre un peu de repos et de se vider la tête, pour ensuite repartir sur les mêmes bases qu'actuellement. Mais je ne pense pas que cela pourrait être un frein pour perdre notre bonne forme. Nous devons simplement continuer à bâtir et repartir sur le même élan après la pause".

 

Le Limbourgeois a également évoqué sa toute première sélection chez les Diables rouges. "Je ne vais certainement pas commencer à planer, mais cela donne de belles perspectives. C'est un grand honneur de jouer pour l'équipe nationale. Lorsque tu regardes cette formation, c'est quand même toujours un peu incroyable de pouvoir en faire partie. Je vais simplement en profiter et faire de mon mieux. Il y a une série de joueurs blessés et cela accentue donc mes chances de pouvoir en être. Ces dernières semaines, mes prestations étaient bonnes. Chacun va me soutenir et cela va bien se passer".

 

     

Related articles