Huit internationaux "blauw en zwart"

Après le succès à Genk, cette semaine est consacrée à la trêve internationale. Huit joueurs brugeois rejoindront leur équipe nationale.

Nos Diables Rouges, avec lesquels Hans Vanaken, Simon Mignolet et Brandon Mechele sont sélectionnés, rencontreront le Danemark le 5 septembre à 20h45. Le match sera disputé au Parken, le stade du FC Copenhague. Quelques jours plus tard, le 8 septembre, les Diables affronteront l'Islande au stade Roi Baudouin. Ces deux rencontres seront disputées pour le compte de la Nations League. 

 

Charles De Ketelaere affrontera l'Allemagne le mardi 8 septembre avec les U21 belges pour le compte des qualifications pour l'Euro. Les Diablotins sont actuellement en tête de leur groupe composé des Pays de Galles, l'Allemagne, la Bosnie et la Moldavie. La Mannschaft est quand à elle deuxième avec un point de moins. Les neufs vainqueurs de groupe et les les meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour l'Euro 2021 en Hongrie et en Slovénie. Les huit autres deuxièmes s'affronteront lors des barrages. 

 

Nick Shinton et Thomas Van den Keybus ont rejoint la sélection des U19 pour également affronter l'Allemagne le mardi 8 septembre.
 

L'Ukraine d'Eduard Sobol disputera deux rencontres de Nations League: face à la Suisse le jeudi 3 septembre et contre l'Espagne le dimanche 6 septembre.  

 

Michael Krmencik est sélectionné avec l'équipe nationale tchèque avec laquelle il affrontera la Slovaquie le 4 septembre l'Ecosse trois jours plus tard pour le compte de la Nations League.

Related articles