Ivan Leko: “A ce niveau, tu dois être au top à chaque instant”

Ivan Leko était très déçu après la défaite à Salzburg. Le Club se déplaçait en Autriche avec le plein de confiance, mais rentre à la maison avec une solide défaite dans les valises.

Text: 

“C'est une défaite douloureuse. Nous voulions jouer sur nos propres forces, mais 4-0 est un résultat catastrophique. Nous avons encaissé ces buts de manière stupide. En plus de cela, nous devions mettre nos occasions au fond si nous voulions obtenir un bon résultat ici. Nous savions que le "contre pressing" et les infiltrations de la deuxième ligne étaient leurs points forts, mais nous nous sommes tout de même fait avoir. Nous avions l'envie et nous croyions en nos chances mais à ce niveau, chacun doit être au top à chaque instant.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Les journalistes présents ont également interpellé Leko sur son choix d'aligner Amrabat au lieu de Diatta, l'homme en forme du moment. "Nous avions opté pour Amrabat pour sa mentalité et sa détermination. Ce n'était pas son meilleur match, mais il est fort et il reviendra encore plus fort. Ce n'était certainement pas une question d'individualité. Nous devions tous être au top. A certains moments, nous étions trop gentils et trop naïfs. Il faut maintenant récupérer pour être prêts pour la rencontre importante de dimanche face à Anderlecht. Nous allons essayer de nous déplacer chez eux pour rentrer à la maison avec une victoire attendue depuis 21 ans.” (SF)

Related articles