Ivan Leko: “On peut partir en vacances sur un bon sentiment”

Ivan Leko a vu son équipe sortir une moins bonne prestation que contre l'Antwerp dimanche, mais les Blauw en Zwart ont empoché trois points très importants à Lokeren.

Text: 

“Je suis très heureux qu'après une longue série de matchs à l'extérieur sans victoire nous ayons enfin pu à nouveau l'emporter en déplacement”, confiait Leko. “Aujourd'hui, le résultat était super important et on a réussi à ramener la victoire. En ce qui concerne la qualité du football, ce n'était pas suffisamment bon. Il y a eu de nombreux duels, mais la dernière passe n'arrivait pas à destination. En deuxième période, cela tournait mieux et nous avons remporté la victoire méritoirement. Ce n'était pas du top football, mais c'est important de savoir gagner aussi après un moins bon match. La clé de la rencontre était notre organisation et notre volonté de garder le zéro derrière. Nous voulions clotûrer 2018 sur une victoire et nous pouvons donc maintenant prendre quelques jours de congé avec un bon sentiment.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Etonnamment, le Croate a laissé Denswil et Vormer – tous deux de retour de suspension - démarrer sur le banc. “Nous avions décidé pour ce match de commencer avec les joueurs qui avaient montré de si belles choses contre l'Antwerp. C'était un choix très difficile, car Vormer et Denswil sont d'une grande importance pour nous. Que Ruud ait finalement pu décider du match me rend heureux. C'est un vrai vainqueur et il veut jouer tous les matchs, mais il s'est montré compréhensif par rapport à mes choix. Il est monté au jeu avec grinta et était dans tous les bons coups. Quelqu'un qui a sa personnalité a la capacité de rendre meilleurs les joueurs qui sont autour de lui et cela s'est vu.”

 

Le Club se tourne maintenant vers la trêve hivernale et, comme le veut la tradition, se demande si certains joueurs arriveront ou partiront. “Qu'il y ait de l'intérêt pour des joueurs, c'est normal. C'est le football. Je suis également très fier s'il y a de l'intérêt pour nos meilleurs joueurs. Cela signifie que nous faisons du bon boulot et que ces joueurs ont progressé. Mais ce n'est pas moi qui m'occupe de cet aspect. Pour moi, le plus important c'était de gagner aujourd'hui à Lokeren. Les transferts, la direction s'en charge. Nous avons de toute façon un large noyau et suffisamment de qualités, grâce auxquelles nous devons être capables de remporter chaque rencontre. La concurrence est saine, mais nous sommes très ambitieux et critiques. Nous savons à quelles places nous avons encore besoin de qualité. Il y a de toute manière encore une marge de progression. J'ai le sentiment que nous pouvons encore faire mieux en 2019.” (SF)

Related articles