Ivan Leko : “On peut s'attendre à une ambiance au top lundi”

Lors de la préparation du match au sommet face au Standard, nous nous sommes entretenus avec Ivan Leko à propos de la manière dont il prépare son groupe pour relever cette nouvelle et difficile mission.

Leko et… la concentration

A la suite du succès à Anderlecht, une douce euphorie habite la famille "blauw-zwart", mais Ivan Leko fait clairement savoir que pour lui, seul compte le prochain match. "Je suis très fier et bien sûr très content après ce match historique mais n'oubliez pas : nous sommes en plein dans les play-offs. Ce n'était que le deuxième match et ces trois points ne vaudront rien si nous ne continuons pas à confirmer. Dès la fin du match, j'ai dit que nous devons prolonger notre concentration vers le Standard".

 

Leko et… le match de lundi

“Le Standard a une forte équipe. Ils ont de la classe individuelle et ils savent jouer un foot rapide. Evidemment, nous les connaissons déjà bien donc je m'attends à peu de surprises lundi. Mais je suis certain que le Standard sera au rendez-vous. Avec Michel Preud'homme et Emilio Ferrera, ils ont deux entraîneurs qui savent parfaitement comment préparer un match d'une telle importance. Nous allons tout faire afin de gagner, ensemble avec nos supporters. Nous avons vraiment besoin de notre douzième homme, nous sentons son soutien sur le terrain. Chacun s'attend à une grosse ambiance lundi".

 

Leko et… les blessures

Il n'y a que trois jours entre le match contre Anderlecht et celui face au Standard. Cette rapide succession de rencontres aura-t-elle une influence sur l'état de forme et la disponibilité de chacun ? On ne le sait pas encore : "Nous devons attendre la dernière séance d'entraînement de dimanche avant de faire connaître notre sélection".

 

Related articles