Ivan Leko: “Aller à Courtrai avec cette mentalité”

Ivan Leko a vu son équipe prendre un point de façon méritée contre l’Atletico Madrid. Le Club de Bruges termine ainsi la phase de groupe avec six points ce qui constitue une très belle prestation dans un groupe composé aussi de Dortmund et Monaco.

Text: 

“D’un côté, je suis quand même déçu puisque la meilleure occasion de la rencontre était pour nous. Mais d’un autre côté, je dois bien avouer que l’Atlético a eu quelques belles occasions de scorer en première mi-temps. Nous sommes en tous les cas bien contents de ce six sur dix-huit. Après le zéro pointé d’il y a deux ans, la pression était bien présente mais nous pouvons être fiers de notre campagne en Champions League. Six points, c’est super même s’il y avait moyen d’en prendre plus. Avec cette occasion de Luan Peres, nous avons perdu deux points aujourd’hui, avec l’occasion de Openda contre Monaco , nous perdons une nouvelle fois deux points et suite à ce goal malheureux de Pulisic, on en perd encore un autre. Mais c’est le football. Avec Ngonge, qui s’entraîne avec nous depuis seulement une semaine et Openda, nous sommes parvenu à contenir l’Atlético. L’Atlético Madrid voulait absolument être premier. Chapeau donc à mes joueurs pour cette belle prestation.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Le Club de Bruges se retrouve actuellement parmi les meilleurs troisièmes de la Champions League et évite ainsi des grosses équipes telles que Chelsea ou Arsenal en Europa League. “J’aimerais pourtant beaucoup jouer contre des équipes du top, mais nous devons maintenant d’abord bien profiter de ces trois mois en Champions League. Après le zéro sur dix-huit d’il y a deux ans, la pression était énorme. Quand nous avons perdu contre Dortmund et l’Atlético, la pression s’est encore intensifiée mais nous avons très bien réagi sur le plan du mental. Aujourd’hui aussi, on a à nouveau tout fait pour obtenir un bon résultat. Ce que nous avons montré cette année en Champions League est tout simplement fantastique. Nous devons simplement profiter aujourd’hui, mais dès demain, on devra se concentrer sur le match à Courtrai. Nous devrons y jouer avec la même mentalité que ce soir.” (SF)

Related articles