Ivan Leko: “C'était presque la perfection”

Ivan Leko a de nouveau vu son équipe jouer une excellente rencontre. Le Club a mis le Standard au tapis et empoche un joli neuf sur neuf en Play-Offs 1.

Text: 

“Je suis super fier”, confie Leko. “Nous avons été très forts de la première à la dernière minute contre un bon opposant qui avait également remporté ses deux premiers matchs. Cette rencontre était presque la perfection. A Anderlecht, nous avons écrit l'histoire, mais ensuite le plus souvent vient une certaine nonchalance. Mais aujourd'hui ce n'était absolument pas le cas. Nous savions que ce serait difficile, car le Standard peut toujours se montrer dangereux. Avec Michel (Preud’homme, ndlr) comme entraineur et de si bons joueurs, tu sais que tu dois toujours tenir compte du Standard. En ce qui me concerne, ils sont candidats au titre.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Malgré ce fantastique départ dans les Play-Offs 1, le Croate garde les deux pieds bien sur terre. “Il faut profiter mais sept autres rencontres suivent. La réalité est que nous avons joué trois fantastiques rencontres, mais nous sommes toujours un point derrière Genk. Nous devons continuer à jouer notre va-tout, à chaque nouvelle rencontre. Nous n'avons pas d'autre plan. Nous verrons alors le 19 mai où nous nous situons. Je crois en tout cas que mon équipe a tout pour devenir championne. Mais le Standard et Genk ont aussi clairement des qualités pour jouer le titre.”

 

Les Blauw en Zwart qui ont brillé sont nombreux, mais l'homme du match était peut-être bien Emmanuel Dennis. Le Nigérian était inarrêtable et a mis la cerise sur le gateau avec un joli but de la tête. Leko a aussi tenu des propos élogieux envers son flanc gauche. “La différence entre le Dennis d'aujourd'hui et celui d'il y a trois mois, est qu'il continue encore à mettre le turbo après vingt ou trente minutes. Il parvient à trouver une motivation supplémentaire dans les top matchs, mais avant il s'arrêtait parfois de jouer après un goal ou un assist. Maintenant, ce n'est plus le cas. S'il peut un jour atteindre le niveau d'un Messi ou d'un Ronaldo? Il a beaucoup de talent, mais devra encore boire beaucoup de soupe.” (SF)

Related articles