Ivan Leko : “Ce partage constitue de nouveau un résultat historique”

Ivan Leko a manifestement surpris Dortmund en adoptant un 4-4-2 plutôt que son habituel 3-5-2 et en plaçant Sofyan Amarabat afin de renforcer l'entre-jeu. Le Club a livré une grosse prestation défensive et a empoché un partagé mérité.

Text: 

"Nous espérions réussir un beau résultat ici et ce que j'ai vu aujourd'hui, en termes de concentration et de conviction, était fantastique. Un grand bravo à mes joueurs. Nous n'avons cédé que deux occasions donc nous avons été très forts. Nous savions que ce serait difficile de revendiquer la possession de balle ici et c'est la raison pour laquelle nous avons opté pour un entre-jeu renforcé. Nous aurions peut-être pu profiter davantage des contres mais empocher un point ici constitue de nouveau un résultat historique dans le cadre de la Champions League. C'est un rêve qui devient réalité. Ce partage est important pour l'image du Club de Bruges et du football belge". 

 

Ivan Leko
Ivan Leko

Le choix d'une ligne défensive à quatre hommes constituait surtout une surprise. "Lors des entraînements de dimanche et de lundi, nous avons testé le jeu avec quatre défenseurs. Ce n'était pas facile et c'est bien que nous soyons parvenus de modifier notre tactique. Nous avons montré que nous ne devons pas toujours évoluer de manière romantique mais qu'en cas de besoin le résultat peut primer. Cela peut aussi s'avérer important pour l'avenir. Notre but était de terminer à la troisième place mais ce n'était pas évident dans un groupe aussi fort. Nous y sommes quand même parvenus et c'est très chouette. Lors du match à domicile face à l'Atlético Madrid, nous aurons encore un objectif : décrocher un résultat en développant du beau jeu".

 

Sofyan Amrabat ne figurait dans le 'onze' de départ que pour la deuxième fois cette saison. Le maroco-néerlandais a remercié le coach de sa confiance en livrant une très belle prestation. "Aujourd'hui, Sofyan était, pour moi, un des meilleurs joueurs", selon Ivan Leko, "Il était dans une position de ganster sur le terrain ! La saison dernière, il a aussi participé à la Champions League sous le maillot de Feyenoord, cela prouve le niveau qu'il peut atteindre. Aujourd'hui, il a montré pourquoi je croyais en lui. Il a travaillé dur et méritait de recevoir sa chance. Désormais c'est à lui de prouver qu'il est capable de conserver cet état de forme".

 

Related articles