Ivan Leko: “Certains joueurs n'ont pas joué à leur véritable niveau”

Après la défaite au Standard et le partage face à Waasland-Beveren, le Club de Bruges n'est pas parvenu à faire mieux qu'un match nul à Saint-Trond. Notre coach n'était évidemment pas totalement satisfait du résultat.

Text: 

“C'était une rencontre intéressante entre deux équipes qui voulaient absolument gagner", débutait Ivan Leko. "Le STVV était meilleur offensivement, mais nous sommes tout de même parvenus à réagir. Nous avons tout d'abord encaissé un but tout à fait évitable, mais cela peut arriver avec un jeune gardien. Nous avons ensuite inscrit rapidement deux buts mais nous savions que c'était toujours compliqué au Stayen. Saint-Trond mérite finalement d'accrocher le point du match nul.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Karlo Letica n'est pas exempt de tout reproche sur le premier but encaissé et est donc sous le feu des critiques. "Ce but encaissé a un sentiment amer. Karlo est un très grand gardien qui poursuivra sa carrière dans un club du top mondial, mais il n'a pas encore gagné de points pour le Club. Il est encore jeune mais Bruges est un club du top en Belgique où il faut toujours répondre présent. La saison passée, nous avons souvent changé de gardien numéro un, sans succès. Horvath pourrait-il récupérer sa place entre les perches? Ethan est toujours concentré aux entraînements. C'est également un gardien avec énormément de potentiel. Mais pour l'instant, aucun des ces deux portiers n'a rapporté de points pour l'équipe.”

 

Suite à ce partage, le Club de Bruges en est désormais à trois rencontres en championnat sans succès. "Ce n'est pas habituel pour un club comme Bruges. C'est la première fois en seize mois que nous affichons une baisse régime en championnat, car depuis lors, nous avons prouvé que nos étions les patrons dans cette compétition. Il est également difficile de remporter un match durant lequel chaque joueur ne joue pas à son réel niveau. Nous devons désormais améliorer les points négatifs et nous focaliser sur la rencontre de mardi face à Ostende.” (SF)

Related articles