Ivan Leko: “Dès la première minute, nous avons été concentrés sur notre sujet”

Ivan Leko a vu que son équipe s’était bien reprise après la prestation désastreuse en Coupe mercredi contre Deinze. Les Blauw-Zwart l’ont emporté avec beaucoup de facilité face aux voisins du Cercle.

Text: 

“Après une victoire 4-0, on doit être très content”, nous confiait Leko. “Il s’agissait quand même d’un derby face à une équipe qui avait causé la surprise lors des huit premières rencontres de championnat. C’est une équipe bien structurée qui a un plan de jeu manifeste. Après notre moins bon match de mercredi, il était important de jouer à nouveau à un certain niveau et de l’emporter. Il était essentiel de voir une équipe avec beaucoup d’intensité. Tout ce qui fait la force du Club était présent aussi ce soir. Dès la première minute, on s’est montrés concentrés et cela a donné lieu à une victoire méritée. Ce n’était pas un football champagne, mais par moments, c’était très bon.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Le Club peut ainsi aborder avec beaucoup de confiance le match de mercredi prochain contre l’Atletico Madrid. “À partir de demain,  on va pouvoir se concentrer sur ce qu’il y a de plus beau : la préparation d’un match de Champions League. C’est pour cette raison aussi qu’il était idéal que Nakamba et Mata puissent tous deux jouer une demi-heure. Ils sont tous deux des joueurs qui sont normalement toujours titulaires. Avec leurs qualités, leur physique et leur mentalité, ils apportent toujours un petit quelque chose en plus. Nous avons besoin de concurrence et de plus de qualités et avec eux, c’est le cas. Vous voulez savoir s’ils vont débuter mercredi? On verra bien mercredi. On va en tous les cas aligner notre meilleure équipe. Nous sommes les véritables outsiders, mais en football, il faut toujours jouer les rencontres. Tout le monde s’attend à ce que le score soit de 3 ou 4-0, mais nous avons de l’ambition et nous rêvons d’un bon résultat.” (SF)

Related articles