Ivan Leko: “Excellente prestation de la première à la dernière minute”

Ivan Leko a vu son équipe s'imposer facilement sur la pelouse d'Eupen. Le Croate était très satisfait de la prestation des "blauw en zwart".

Text: 

“C'est une nouvelle bonne rencontre de la part du Club de Bruges", déclarait Ivan Leko. "La prestation était excellente de la première à la dernière minute. Nous avons pris le dessus au niveau des mouvements, de l'envie et de la mentalité. Je tire mon chapeau à mes joueurs. Aucune rencontre n'est évidente, il faut donc en profiter. Comme je l'ai déjà dit il y a quelques semaines, nous devons montrer de quoi nous sommes capables sur le terrain, et c'est chose faite aujourd'hui. Je suis très heureux que nous l'ayons emporté de cette manière. Les joueurs disposent désormais de deux jours de repos avant de nous préparer pour la prochaine rencontre face à Mouscron.”

Ivan Leko
Ivan Leko

A l'instar du week-end passé face à Saint-Trond, Hans Vanaken s'est montré déterminant, mais notre coach préfère congratuler l'équipe entière. "Nous produisons du très bon football depuis quelques semaines. Je suis satisfait de ce que j'ai vu lors des derniers matchs. L'état d'esprit est excellent durant les entraînements et les matchs. Notre milieu de terrain a été excellent, nos flancs se sont montrés très actifs et nous n'avons commis aucune erreur derrière. Les automatismes entre Schrijvers et Wesley sont de plus en plus frappants.”

 

Le Club de Bruges retrouve son meilleur niveau à l'aube des play-offs. "Il n'y a pas longtemps, tout le monde disait que nous étions mauvais et maintenant, nous sommes désormais candidats au titre. Tout va très vite en football. Nous travaillons dur aux entraînements afin de réaliser de bons résultats. Nous sommes en train de former une équipe qui développe un beau football, avec des automatismes et de l'envie.”

 

Wesley n'avait pas l'air très heureux d'avoir été remplacé, mais l'entraîneur brugeois tempère. “Chaque joueur veut jouer lorsque le score est acquis afin d'améliorer ses statistiques, mais tout est fait pour le bien de mes joueurs et de l'équipe. Wesley est ultra important pour nous, mais je voulais absolument donner du temps de jeu à Vossen et Rezaei. Ces deux joueurs méritaient de disputer une partie du match au vu de leurs performances durant les entraînements.” (SF)

Related articles