Ivan Leko : “Fier de ce que nous avons montré”

Ivan Leko a vu son équipe jouer avec beaucoup de courage mais cela n'a pas suffi pour arracher un point à l'Atlético. Le Croate se montrait très fier de sa formation.

Text: 

“Nous avons livré un bon match, mais nous savions que nous allions devoir faire ici une prestation fantastique si l'on voulait empocher des points. Le premier but est malheureusement tombé sur une situation à laquelle nous nous étions pourtant préparés. Mais le Club a essayé de jouer au foot et nous devons en être fiers. Nous avons évolué avec courage et en y croyant et nous avons tout donné. Dommage pour le résultat car j'avais le sentiment qu'il y avait moyen aujourd'hui de réaliser un petit miracle. Cela n'est pas arrivé et nous devons l'accepter".

 

Ivan Leko
Ivan Leko

Diego Simeone avait adapté sa tactique au Club et cela signifie qu'il se méfiait de Bruges. "En ce qui me concerne, Simeone appartient aux cinq meilleurs entraîneurs en Europe. Le fait qu'il se soit adapté montre le respect qu'il a à notre égard. Ils ont gagné, donc félicitations à eux. D'un autre côté, nous pouvons être fiers de ce que nous avons montré ici. Le fait de jouer la Champions League face à une si grande équipe donne un sentiment fantastique. De surcroît, nous avons montré qu'en tant qu'équipe belge nous pouvons donner le changer. Nous avions aussi réussi une belle prestation face à Dortmund". 

Après deux journées de compétition, il apparaît clairement que le Club devra rivaliser avec Monaco pour le gain de la troisième place. "Nous savions dès le tirage que l'Atlético et Dormund seraient les deux favoris. Nous n'avons pas encore de points mais nous ne sommes pas dans une situation actuellement où nous devons commencer à compter. Lors du prochain match contre Monaco, nous devrons tout donner pour l'emporter. Ils sont aussi au top au niveau des individualités mais je crois que nous sommes en mesure de l'emporter grâce à notre passion et nos qualités collectives".

Related articles