Ivan Leko: “Il y aura toujours des joueurs qui saisiront leur chance”

Avec 7 blessés, principalement sur les flancs, il sera assez compliqué d'aligner une équipe complète face à Zulte Waregem. Ivan Leko se penche sur ce premier défi d'après trêve internationale avec confiance.

Leko à propos… des blessures

“Nous traversons une période compliquée à ce niveau, avec sept blessés. Mais nous sommes le Club de Bruges, nous disposons de suffisamment de qualité dans le noyau pour combler les absences. Il y aura toujours des joueurs qui saisiront leur chance. Danjuma devait être sur la touche durant environ deux à trois semaines, mais il sera encore indisponible durant un petit temps. Il va devoir encore travailler dur pour retrouver son meilleur niveau. Nous devons désormais trouver des alternatives. Cools ressent encore quelques douleurs de sa pubalgie et ne s'est pas entraîné de la semaine. Vlietinck sera également écarté des terrains durant quelques semaines. Denswil devrait pouvoir faire son retour pour le match à Dortmund. Nous devons accepter ces blessures et aller de l'avant."

Leko à propos… de Zulte Waregem

“L'objectif est de remporter chaque match. Nous devons nous adapter à la situation suite à l'absence de nombreux joueurs évoluant sur les côtés. Nous verrons comment nous pouvons trouver des alternatives ce vendredi. Nous alignerons les meilleurs joueurs sur le terrain et devrons former un bloc solide face à une bonne équipe de Zulte Waregem.”

Leko à propos… du nouveau venu dans la sélection

Noah Fadiga s'entraîne avec le noyau A depuis la semaine passée et a intégré immédiatement la sélection pour le match de ce vendredi. "Il a fait forte impression avec les Espoirs et s'est entraîné avec nous car de nombreux joueurs manquaient à l'appel suite aux blessures et à la trêve internationale. Il a su saisir sa chance et a prouvé qu'il méritait sa sélection."

Related articles