Ivan Leko: “Il y avait moyen de revendiquer davantage”

Ivan Leko pourra très bien vivre avec ce partage à Genk, mais il a trouvé que le Club Brugge, sur base de sa très solide deuxième mi-temps, pouvait prétendre à plus qu'un point.

Text: 

“C'était une rencontre très intéressante entre deux équipes qui veulent résolument jouer au football. Un point contre une équipe en top forme n'est pas mauvais, mais après notre deux!ème période, j'ai quand même le sentiment qu'il y avait moyen de prétendre à davantage. Pour nous, c'était très important après le creux des dernières semaines de forger un bon résultat ici. Ca a marché, même si je trouve quand même dommage de ne pas avoir pu inscrire le 1-2. Genk et le Club sont les deux meilleures équipes en Belgique et cela s'est vu aujourd'hui. Celui qui remportait le duel du milieu de terrrain avait le plus de chance de l'emporter et nous en étions les plus proches, c'est clair.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Un des hommes en forme chez les bleu et noir était Siebe Schrijvers, qui a pu marquer contre son ancienne équipe. “Je suis très heureux pour Siebe. Il n'a pas eu facile à s'imposer directement dans le onze chez l'équipe championne en titre, mais ces dernières semaines, on voit de Siebe ce que nous voulons voir de lui. Je ne suis en tout cas pas étonné de ce que Schrijvers et aussi Rits ont déjà apporté cette saison. C'est peut-être étonnant pour le monde externe mais je vois chaque jour à l'entrainement leurs qualités et leur envie de remporter des succès.”

 

Le Club n'a pas beaucoup le temps de se remettre de ce topper à Genk, car ce mardi suit le match-retour contre l'AS Monaco en Champions League. “1 sur 9, ce n'est pas assez mais nous jouons aussi contre des équipes du top niveau européen. Maintenant, c'est le moment de prendre des points, donc nous nous déplaçons pour aller chercher un bon résultat.” (SF)

Related articles