Ivan Leko: “J’attends une réaction la semaine prochaine à l’Antwerp”

Ivan Leko râlait après la défaite 3-1 du Club de Bruges contre le Racing Genk. Le Croate ne cherchait pas d’excuses et trouvait que les Limbourgeois avaient pris méritoirement les trois points.

Text: 

“La victoire de Genk est plus que méritée”, nous confiait Leko. “Ils ont été meilleurs de la première à la dernière minute en puissance, dans les duels et en efficacité. Genk a joué comme le Club de Bruges a l’habitude de le faire, avec beaucoup de grinta. De notre côté, nous avons trop bien voulu faire, n’avons gagné aucun second ballon et avons joué de façon trop verticale ce qui fait que nous nous sommes créé trop peu d’occasions. C’est vraiment un très mauvais moment pour jouer un match moins bon parce qu’aujourd’hui, les points comptaient double. Tout le monde était très concentré à l’entraînement et donc personne ne s’attendait à un si mauvais match.”

Ivan Leko
Ivan Leko

La phase du penalty qui a permis à Genk de faire 2-1, a suscité pas mal de discussions, mais Leko refusait d'avancer celle-ci comme excuse. “Je ne l’ai pas revue mais nous devons avoir confiance en l’arbitre et le VAR. Cela me fait mal de l’avouer mais la victoire de Genk est tout à fait méritée. Il reste encore six rencontres et nous allons tout faire pour tenter de prendre cette première place. Je garde une totale confiance dans mon équipe. Lundi prochain, nous allons sortir une réaction face à l’Antwerp. »

Related articles