Ivan Leko : “J'ai vu une équipe solide”

Ivan Leko a vu son équipe largement dominer le match mais au final, tout comme mardi face à l'Atlético Madrid, le Club a dû se contenter d'un nul blanc.

Text: 

“Pour ce qui est de l'intensité et de la mentalité, le Club a fait tout ce qu'il fallait pour remporter le match. J'ai vu une solide équipe qui savait ce qu'il fallait faire avec et sans le ballon. Dans ces conditions climatiques, il n'était pas facile de jouer au foot. Nous avons été dominants face à un adversaire qui est en forme et nous nous sommes créé trois ou quatre franches occasions. De plus, un but a été annulé et cela me semble très discutable. Nous avions le contrôle et nous savions ce que nous voulions faire. Parfois, tu as besoin d'un peu de magie et de finesse pour remporter un match et de ce point de vue aujourd'hui, cela nous a un peu manqué.

 

Ivan Leko
Ivan Leko

Avec ce match nul, le Club présente un bilan de 10 points sur 30. "C'est un problème mais en soi, remporter un point ici n'est pas une mauvaise chose. C'est surtout contre Zulte Waregem et Waasland-Beveren que nous avons perdu inutilement des points. Si nous avions remporter ces deux rencontres, nous aurions 6 points de plus et la situation apparaîtrait tout autre".

 

Dimanche prochain, le programme nous réserve un match à domicile face à l'Antwerp, soit un nouveau rendez-vous au sommet. "Face à l'Antwerp, nous devrons montrer l'énergie nécessaire pour saisir nos opportunités, ce que nous n'avons pas fait aujourd'hui. Avec les qualités que nous détenons, je suis persuadé que nous sommes capables de faire beaucoup mieux que ce que nous avons montré dernièrement en championnat. C'est très dommage que Vormer et Denswil soient tous les deux suspendus pour le week-end prochain. Ces dernières semaines, Vormer a de nouveau atteint son niveau de la saison précédente, tandis que Denswil est un pilier à l'arrière. Ils vont donc bien nous manquer tous les deux".

 

Related articles