Ivan Leko: “Je ne peux rien reprocher à mes joueurs”

Ivan Leko a vu son équipe trébucher contre le voisin du Cercle, 2-2. Le coach des Blauw en Zwart pointait surtout le manque d'efficacité.

Text: 

“Ce résultat est dommage”, disait Leko. “Nous avions pourtant la domination et le contrôle du match. Pendant la première mi-temps, nous avons marqué à deux reprises et nous avons eu d'autres bonnes occasions de marquer. Nous aurions dû avoir deux goals d'avance à la pause, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Pendant la deuxième période, nous avons continué de prendre des risques, mais c'était plus lent. Malgré cela, on restait maitres et nous avons créé des occasions, mais le 2-2 est quand même tombé. En ce qui concerne l'envie et la mentalité, je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Tout le monde a donné le maximum, mais le résultat est difficile à accepter. J'ai vu un Club Brugge plein d'envie et d'énergie, et avec beaucoup d'opportunités, mais malheureusement cela ne s'est pas terminé sur une victoire. Nous devons chercher à être plus efficaces, tant avec que sans la balle.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Avec les deux rencontres contre Salzburg et entretemps le choc contre Genk, un tryptique important attend le FCB. Avec les points perdus ces dernières semaines, le Club n'aborde pas ces rendez-vous avec une confiance maximale. “J'aurais de gros soucis si mon équipe n'avait pas d'envie et pas d'énergie et ne se créait pas d'occasions. Ce n'est heureusement pas le cas, mais nous devons être plus efficaces. Nous devrions prendre plus de points en ce moment, mais quand tu es dans une moins bonne passe, tu dois essayer de faire ce que tu fais bien habituellement. Nous devons donc continuer à bien jouer au foot, avec la même énergie, la même grinta, et essayer d'être plus efficaces. Après, cela se joue sur des détails. Hors-jeu ou pas, faute sur Wesley ou pas? Ce sont des détails qui ont de grandes conséquences en termes de points.” (SF)

Related articles