Ivan Leko: “Je voulais voir une réaction de mes joueurs”

Après cinq matchs sans victoire, le Club Brugge a enfin pu à nouveau renouer avec le succès contre le KV Ostende. Les Blauw en Zwart ont obtenu une large victoire 4-0 et Ivan Leko ne pouvait pas rêver mieux.

Text: 

“J'ai vu un bon Club Brugge aujourd'hui”, disait donc Leko. “Nous avons gardé notre concentration de la première à la dernière minute. Il y avait beaucoup de mouvement et une bonne circulation de balle. Le seul point noir était l'efficacité, car nous aurions pu décider du match avant cela. Mais dans une période de vache maigre comme maintenant, ce genre de rencontre est toujours bienvenu. C'était important de voir une réaction après le match contre le STVV. Là, 4-5 joueurs n'étaient pas à leur niveau, tandis qu'aujourd'hui, 8 ou 9 joueurs étaient à leur niveau et peut-être qu'un ou deux étaient à un niveau exceptionnel.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Grâce à cette victoire, le Club Brugge peut se rendre en confiance à Genk. “Cette victoire est en effet bonne pour la confiance. Le match de samedi est important, mais pourtant pas décisif. Dans le championnat belge, c'est plutôt en mars, avril et mai que ça commence à compter. Je suis convaicu que mon équipe est la meilleure équipe de Belgique, mais il faut évidemment le prouver sur le terrain.”

 

Ethan Horvath a pu entrer en action pour la deuxième fois de la saison après son match de coupe à Deinze. L'Américain a sorti un gros match et a tenu le zéro au marquoir. “Ethan était bon aujourd'hui. Il a travaillé avec ardeur à l'entrainement, mais c'est évidemment en match qu'il faut montrer de quel bois tu te chauffes. En comparaison avec l'année passée, il affiche maintenant plus de stabilité. Ce soir, il a sorti deux ou trois bonnes parades, c'était donc positif. En tant que staff technique, on espère toujours pouvoir compter sur un gardien qui rapporte des points et ça n'a pas été le cas les derniers mois avec Karlo Letica. C'est un toptalent, mais il doit maintenant aussi le prouver sur le terrain. Si Horvath va également jouer samedi à Genk? On ne sait pas encore le dire. Le meilleur jouera.” (SF)

Related articles