Ivan Leko: “L'équipe qui se montrera la plus dominante gagnera dimanche”

La presse était présente en masse en ce lendemain de victoire à Charleroi. La raison? Le Club peut devenir champion ce dimanche au Standard. Mais Ivan Leko ne veut pas y penser.

Leko à propos… du sentiment après la victoire

“Je ne dors pas beaucoup après un match, l'adréaline m'en empêche. C'était très important pour nous mentalement. Nous avons vu un excellent pressing, de la grinta et une bonne entrée au jeu de Jelle Vossen. Ce n'était sûrement pas la plus belle, mais une des meilleures prestations de ces dernières semaines. Tout le monde était très heureux, mais après le match, les joueurs étaient déjà focalisés sur le match de dimanche."

Leko à propos… de la possibilité d'être champion dimanche

Le Club peut devenir champion en cas de partage à Sclessin. "Nous n'y pensons pas. Cela fait des mois que nous comptons au moins dix d'avance sur nos adversaires et tout le monde parle de titre, mais nous préférons aborder un match à la fois, sans se focaliser sur le futur. Cela reste la première fois que nous pouvons mathématiquement être champions, mais il s'agira du déplacement le plus compliqué de la saison."

Leko à propos… de la courte préparation avant Standard – Club

Seuls deux jours séparent le déplacement à Charleroi et celui au Standard. "Cela sera compliqué physiquement pour les deux équipes, mais nous nous connaissons très bien. Il faudra montrer de l'envie et se montrer dominant dimanche. L'équipe qui parviendra à occuper la plus grosse partie du terrain remportera le match." Des nouvelles des blessés? Nous prendrons une décision après le dernier entraînement pour Diaby et Limbombe. Vanaken? Il fait partie des meilleurs joueurs du groupe, et parfois, il peut avoir un creu, comme tout le monde. Il sait qu'il devra répondre présent dans les grands matchs, et dimanche en est un.”

Related articles