Ivan Leko: “La différence se trouvait dans l'énergie et dans l'intensité”

Ivan Leko a constaté que son équipe n'était pas au top et cela s'est traduit par une défaite 3-1 contre un Standard affamé.

Text: 

“Sur base des nonante minutes, la victoire du Standard est méritée. En deuxième mi-temps, nous avions plutôt bien le contrôle de la rencontre, mais sur les nonante minutes, c'était insuffisant. La différence se situait dans l'énergie et l'intensité. Nous avons gagné trop peu de duels, alors qu'on sait très bien qu'à Liège, il faut être agressif. C'était un peu mieux en deuxième mi-temps, mais je suis quand même déçu. Mais bon, nous avons obtenu 25 points sur 30 dans nos dix premières rencontres, et nous avons donc déjà montré que nous n'étions sûrement pas mauvais.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Le Croate a vu où le bât avait blessé. “Je connais très bien mes joueurs. Cette équipe a trois qualités fantastiques: une force physique grâce à laquelle nous pouvons jouer à une haute intensité et à un tempo élevé, un football collectif et le teamspirit. Si ces trois composantes y sont, alors nous sommes très bons. Mais s'il en manque une, alors nous sommes une équipe très ordinaire. Aujourd'hui, nous avons joué contre une équipe qui donnait tout et nous n'étions pas au top.” (SF)

Related articles