Ivan Leko: “Le championnat doit être une priorité”

Une grosse période avec énormément de rencontres qui s'enchaînent est sur le point de se terminer. Avec le déplacement à Charleroi, le Club aura disputé 7 matchs en 23 jours. Ivan Leko nous parle de ce match et de son sentiment sur les semaines écoulées.

Leko à propos… des blessures

La succession des rencontres laisse des traces à l'infirmerie. Poulain et Diatta ne sont pas dans le groupe pour ce déplacement à Charleroi. “Benoît se plaint de nouveau de ses adducteurs et était incertain à la mi-temps face à Monaco. Il doit désormais récupérer. Pour Diatta, il est encore trop tôt pour déterminer la fin de sa revalidation. Peres est légèrement blessé, et Danjuma fait son retour dans la sélection. Il a participé aux dernières séances d'entraînement mais ne pourra pas disputer les 90 minutes, tout comme Schrijvers. Si un joueur n'est pas à 100%, ce sera un autre qui aura une opportunité à saisir.”

Leko à propos… des bons résultats obtenus cette semaine

Succès face au KV Ostende, partage à Genk et large victoire à Monaco. La mauvaise période brugeoise semble être passée. “Certes, les résultats étaient moins bons, mais nous en connaissions les raisons. Les trêves internationales et les matchs de Coupe d'Europe coûtent beaucoup d'énergie aux équipes belges. L'objectif est de remporter le match de samedi, car pour le Club, le championnat doit toujours être une priorité.”

Leko à propos… de Charleroi

La saison passée, les "blauw en zwart" s'étaient imposés à deux reprises en deux rencontres au Mambourg. Mais Leko ne s'attend pas à une promenade de santé. “Ce serait fantastique de s'y imposer, mais ce sera très compliqué. Nous allons disputer notre septième match en 23 jours, mais cela ne doit pas être une excuse. Lorsque vous évoluez dans un grand club belge, vous devez être capable de disputer deux matchs par semaine." Kaveh Rezaei retrouvera un stade où il a brillé précédemment. L'Iranien n'est pas encore aussi efficace qu'avec les Carolos. "Rezaei est un bon joueur avec une excellente mentalité. Il donne toujours le meilleur de lui-même pour progresser. Franchir une étape supplémentaire n'est jamais évident, mais je suis persuadé qu'il sera important pour nous.”

Related articles