Ivan Leko : “Le Club des trois premiers matches a encore sa chance”

Malgré deux prestations décevantes et les 6 points de retard désormais sur Genk, Ivan Leko s'est montré très combatif lors de sa conférence de presse de ce vendredi. Il a vu cette semaine lors des séances d'entraînement de nouveau le Club qu'il veut voir mais tout en se rendant bien compte que seul le meilleur Bruges peut encore prétendre décrocher le titre.

Leko et… Denswil et Wesley

“Après le match contre l'Antwerp, Wesley et Denswil souffraient de petits problèmes. Wesley a un problème au genou, tandis que Stefano a encaissé un coup durant la rencontre. Ils ne se sont pas entraînés cette semaine. Nous espérons les récupérer vendredi de manière à être opérationnels dimanche; mais il faut attendre".

 

Leko et… les chances de titre

Avec un retard de six unités, le Club est confronté à une mission très périlleuse dans la conquête du titre mais Ivan Leko n'abandonne pas pour autant : "Avant le match à l'Antwerp, nous savions que refaire un retard de 7 points ne serait pas possible et de 6 points très difficile. Cela devient donc difficile mais au foot, tout est possible. Dimanche, nous devons en tout cas voir une réaction à la suite des deux dernières prestations moindres que nous venons de livrer. J'espérais déjà voir une réaction contrer l'Antwerp et, bien qu'il y ait eu une amélioration, j'avais espéré mieux. Maintenant... dimanche Anderlecht arrive, si cela ne suffit pas comme motivation... Rater le titre constituerait pour moi une grosse déception".  

 

Leko et… Anderlecht

“Anderlecht n'est pas aussi mauvais que ses résultats laissent à penser. Ils ont été bons en seconde période contre nous. Des gars comme Bolasie, Kums, Trebel, Verschaeren, Amuzu et Saelemaekers veulent absolument montrer lors de matches au sommet qu'ils ont des qualités. Pour nous, il s'agira donc de nouveau de prouver à nos supporters que nous jouons avec passion. Et nous devons le faire tous ensemble : entraîneur, joueurs, fans, direction; nous ne sommes pas seuls. Hier j'ai de nouveau apprécié ce que j'ai vu à l'entraînement, j'ai vu le Club de Bruges que je veux voir ! "

Related articles