Ivan Leko: “Le groupe est tourné vers un bon résultat”

Ce dimanche après-midi sera lancé le 144ème derby de la ville de Bruges. Le Club pourra en tant qu'équipe visiteuse compter sur le soutien de toute la tribune Sud. ‘’Quand tu as l'ambition de devenir champion, tu dois essayer de remporter chaque rencontre’’, préfaçait Ivan Leko vendredi après-midi, avant la 24ème journée.

A propos de…Ruud Vormer : ‘’Tout va bien’’

Le sujet qui était sur toutes les lèvres la semaine passée n'a plus été abordé lors de cette conférence de presse de vendredi. “Je m'attendais à ce que la presse revienne une fois encore sur le remplacement de Ruud contre Gand. Vous ne devez pas vous faire de souci, nous avons déjà tout réglé en interne. Un changement de ce genre peut arriver, cela arrive en football. Ruud et moi, nous ttravaillons depuis 20 mois ensemble, nous avons gagné un titre, la Supercoupe, il a remporté le Soulier d'Or et a prolongé son contrat. Il n'y a pas d'eau dans le gaz, il ne faut pas dramatiser.”

A propos du… derby : ‘’Chaque match est super important’’

Pour différentes raisons, les dernières rencontres n'ont pas débouché sur les résutats escomptés, mais Ivan Leko ne veut pas tirer de conclusions hâtives pour un oui ou pour un non. Il sait bien que les chiffres doivent être meilleurs pour un champion sortant. “Naturellement, cela doit être meilleur. Nous y travaillons très dur, mais la saison est encore longue. Nous sommes toujours à la deuxième place et nous avons toujours Genk dans notre viseur. L'attention doit être portée sur dimanche, sur le derby. Chaque match est extrêmement important, le derby clairement aussi. Le groupe veut décrocher un bon résultat, pour aborder en confiance le double affrontement face à Salzburg et Genk.”

A propos de... Wesley Moraes : ‘’Il est très motivé’’

Wesley aussi a fait partie des sujets de conversation. “A l'entrainement, il se montre, c'est évident. Je vois un joueur plein d'envie, qui met une paire de buts et qui est bien parti. Je crois que nous pouvons encore voir de belles choses de sa part cette saison.” Après un coup sur la cheville, Wesley a dû se reposer un peu. “Les derniers jours, il a pu s'entrainer sans souci, nous aurons encore un entrainement samedi et puis la sélection sera rendue.”

Related articles