Ivan Leko: “Liverpool et Tottenham ont prouvé que les miracles sont possibles”

Genk était virtuellement champion à la pause, mais après le discours d'Ivan Leko à la pause, le retournement de situation s'est produit. Le Croate était très fier de son équipe.

Text: 

“C'était une rencontre très intéressante entre les deux meilleures équipes de Belgique. Ce n'était pas le match dont nous rêvions car nous voulons voir plus jouer au foot. Mais si tu laisses le temps et de l'espace à Genk, tu es mort. La même chose est valable pour le Club et il y avait donc un gros pressing des deux côtés. Nous étions plus forts dans les duels, mais dans le dernier tiers du terrain, il faut de la finesse et on compte alors sur nos artistes. Cela n'a pas marché en première mi-temps, mais après la pause, une excellente réaction a suivi: alors, il y avait vraiment de la finesse et nous avons pu marquer trois fois. Et si ce pénalty va dedans, c'est tout à fait plié. A la fin, Samatta a encore eu une excellente occasion d'égaliser, mais cette fois, nous avons eu la chance de notre côté.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Grâce à cette victoire, le Club Brugge revient à trois points de Genk, mais le coach brugeois reste réaliste. “Genk a toujours son sort entre les mains. Ils ont joué à un très haut niveau pendant dix mois et ont une très forte équipe. Mais aujourd'hui on a fait en sorte que le championnat ne soit pas encore fini. Nous avons pris 7 points sur 12 contre Genk cette saison, donc chapeau à mon équipe. Maintenant, jeudi et espérons que dimanche il y aura encore du suspense. Nous devons de toute façon continuer à y croire. Regardez Liverpool et Tottenham. Ils ont montré que les miracles existent et donc nous devons aussi continuer à y croire.” (SF)

Related articles