Ivan Leko: “Mes joueurs méritent un grand bravo”

Ivan Leko a assisté à une victoire méritée de son équipe face à Saint-Trond après une partie très disputée. Les Blauw-Zwart ont proposé un jeu très agréable et ont ainsi prouvé qu’ils étaient prêts pour les play-offs.

Text: 

“Je suis extrêmement heureux et fier de ce que j’ai vu de mon équipe” lançait le Croate. “Si on se base sur les nonante minutes, on mérite totalement cette victoire. Saint-Trond est venu ici avec un plan bien établi. Face à un tel 5-3-1-1, il est toujours très difficile de se créer des occasions mais pourtant, nous y sommes parfaitement arrivés. C’était peut-être bien l’un de nos meilleurs matchs de la saison. Nous ne nous sommes pas créé une vingtaine d’occasions franches mais bien assez pour marquer. Pour beaucoup, le STVV est LA surprise de la saison mais pas pour moi. Quand tu regardes leurs matchs contre Genk, le Standard, La Gantoise, l’Antwerp et Anderlecht, tu constates que ce n’est pas un hasard. Ils jouent très bien et méritent de disputer les Play-off 1.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Le Club a été très fort mais il faut bien avouer que la préparation de cette rencontre n’a pas été sans incidents. “Suite à la maladie et aux blessures, nous avons connu une préparation très difficile. Nous n’avons même pas pu faire un entraînement tactique, étant donné que nous n’étions pas complets. Mais c’est justement pour cette raison que les joueurs méritent un grand bravo. Cette équipe a très faim et à prouvé qu’elle était prête pour les play-offs. Il y a quelques semaines, j’avais dit que les play-offs seraient très prenants et j’en suis encore toujours bien convaincu.” (SF)

Related articles