Ivan Leko: “Mes joueurs n'ont pas besoin d'une motivation supplémentaire”

A deux jours d'un match crucial à domicile contre le Racing Genk, Ivan Leko a rencontré la presse. “En football, tout est possible, même quand tu n'as qu'1% de chance”, a confié le coach avant le match de dimanche.

LEKO A PROPOS DES ... BLESSURES

“Diatta a raté quelques entrainements. Nous verrons bien s'il est prêt à temps. Cela s'améliore à l'entrainement mais nous ne sommes pas à 100% sûrs qu'il pourra jouer. Nous avons encore deux jours d'ici dimanche.”, confiait Ivan Leko. A part Mitrovic et Vlietinck, tout le monde est en forme. Ils ne joueront plus cette saison.

LEKO A PROPOS DE … SON AMI PHILIPPE CLEMENT

Notre coach est très élogieux envers Philippe Clement, coach du Racing Genk. “Clement est un très bon entraineur. Je suis très content de voir qu'il s'en sort si bien. D'abord à Beveren et maintenant aussi à Genk. Nous avons joué ensemble pendant 4 ans, c'est donc beau de voir l'évolution de sa carrière.” A la question de savoir si les deux entraineurs se dirigeraient vers d'autres clubs Leko était très clair. “Je suis certain que Philippe se débrouillerait très bien ici. Sur mon avenir, je préfère ne pas m'exprimer ici, je laisse le soin à d'autres de le faire. Je sais juste que je suis content d'excercer avec passion et je sens que j'évolue positivement chaque année et que je m'améliore comme coach.”

LEKO A PROPOS DES … MIRACLES

“Ce qui s'est produit en Champions League cette semaine est le meilleur de ce qui s'est passé en football cette année. C'est ce pour quoi on aime le foot! De telles histoires, de tels miracles. Cela n'arrive que dans le foot.”, nous dit Ivan Leko. Notre coach espère également une issue favorable pour le Club Brugge. “Même quand il n'y a qu'un 1% de chance, tu dois toujours croire en toi-même, nous ferons la même chose dimanche.”

Related articles