Ivan Leko: “Notre plus mauvais mauvais match de la saison”

Ivan Leko a vu son équipe perdre son premier match à domicile cette saison. Le Croate ne cherchait pas d'excuses et se montrait même grand dans la défaite.

Text: 

“Bravo à Zulte Waregam, ils sont venu ici avec le bon plan de jeu: compacte et rapide en reconversion. C'est difficile de trouver les mots. C'était notre plus mauvais match depuis le début de la saison. Nous avions le contrôle au début de la rencontre, mais après le pénalty j'ai rapidement senti qu'il allait falloir trouver des solutions. La frustration n'a fait que grandir après le 0-2. A la fin, nous avons tenter de forcer le verrou en imposant un football puissant, mais au final ca ne restait que de bonnes intentions. C'est donc une victoire méritée pour Zulte Waregem.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Avec cette défaite, les Blauw-Zwart affiche un bilan de 6 sur 21. "C'est la troisième fois de suitte que nous avons des difficultés après le brea international. Nous devons faire notre auto-critique et trouver des solutions pour les prochaines rencontres. Faut-il essayer une tactique différente vu l'absence de joueurs de flanc ? C'est toujours une solution, mais après avoir joué dix sept mois dans le même système de jeu, changer de système ne se fait pas facilement. Tu peux aussi remporter une rencontre sans joueurs de flanc, donc, nous ne devons pas nous retrancher derrière l'absence des blessés. Nous ne devons pas chercher d'excuses. Le groupe de joueurs est large et qualitatif.”

 

Leko ne pouvait cependant masquer sa déception. "Chaque défaite est douloureuse, chaque défaite à domicile l'est encore plus et lorsqu'elle l'est de manière méritée, c'est encore pire. C'est difficile d'expliquer pourquoi, car l'envie est bien présente lors des entraînements. Nous devons maintenant revenir à nos basics et continuer de travailler avec confiance, dans un esprit positif. Nous ne sommes pas aussi mauvais que ce que peut le laisser penser la rencontre d'aujourd'hui. Si vous regardez les matches à Gent et à Monaco où nous avons chaque fois gagné 0-4, nous n'avons pas été super bons pour autant. La vérité se trouve entre les deux.” (SF)

Related articles