Ivan Leko : “Nous avons encore 6 matches, tout est possible”

Le Lundi de Pâques, le Club de Bruges se déplacera au Bosuil, afin d'y affronter l'Antwerp. Il s'agit du deuxième match d'affilée à l'extérieur pour les "blauw-zwart". Ce vendredi, Ivan Leko a rencontré la presse afin d'évoquer ce rendez-vous très important.

Leko et ... le team

Bien que quelques séances d'entraînement soient encore programmées avant le match, Ivan Leko a donné des indications à propos de sa possible sélection : "Vlietinck et Mitrovic ne seront pas sélectionnés. Mitrovic s'entraîne toujours individuellement et va peut-être rater le reste de la saison". Dimanche à Genk, Amrabat est monté au jeu à la mi-temps et Arnaut Danjuma a été de nouveau appelé à entrer en cours de match. En fait, Leko dispose de pas mal d'options : "Rits a peut-être livré un match moins bon dimanche dernier, mais il est en top forme depuis 8 mois. Est-ce que Danjuma fera partie du 'onze' ? Il a certainement les qualités mais ce n'est pas l'individu qui compte, nous devons être bien au niveau collectif afin de pouvoir l'emporter"'.

Leko et … Genk et l'Antwerp

Le Club s'est incliné à la Luminus Arena face au leader de Genk, la première défaire du FCB dans ces play-offs 1. "Dimanche, nous avons encaissé un coup dur car c'était un match important. Nous n'étions pas assez décidés mais maintenant nous devons simplement tourner la page. La phase du penalty est malheureuse car si ce penalty n'est pas sifflé, on ne sait jamais comme le match se serait terminé. Je suis toujours un défenseur du VAR mais lors de moments importants, tu dois pouvoir compter sur de justes décisions. Il y a encore six matches et nous nous préparons pour le prochain au Bosuil. C'est vrai que nous n'avons pas notre sort entre nos mains mais c'était déjà le cas au début des play-offs. Je me concentre exclusivement sur nous-mêmes, nous devons nous battre lors de chaque match et toujours y aller afin de remporter les trois points".

 

"Qu'est-ce que je pense du fait que Genk et le Standard ne s'affirment pas comme candidats au titre ? Je communique toujours de manière ouverte et honnête, ils font ce qu'ils veulent. Seules nos propres prestations sont importantes, avec l'objectif de devenir champions ! Nous verrons le 19 mai si nous avons été en mesure de le devenir".

 

Related articles