Ivan Leko : “Pas envie de lâcher le foot”

Ce samedi, Ivan Leko retrouvera son ancien employeur, Saint-Tonrd. Lors de sa conférence de presse d'avant-match, le coach croate a bien sûr évoqué cette rencontre et a partagé son analyse des résultats de ces dernières semaines.

Leko et… STVV

Saint-Trond ne s'est encore incliné qu'à deux reprises et est ainsi accroché à une belle septième place au classement. "Ils jouent avec beaucoup de passion et de mouvement, ils ont beaucoup de gens qui font des kilomètres et sont très actifs.C'est beau à voir". La pelouse synthétique joue aussi un rôle : "Cela peut être un avantage et un inconvénient mais cela demande de toute façon une adaptation des équipes adverses. En ce qui nous concerne, nous regardons match après match mais j'apprécie le foot sur gazon artificiel. Cela laisse plus de place au jeu technique, bien que cela demande certainement une autre façon de faire. Je comprends que des gens y soient opposés".

 

Leko et… arrêter le foot

Durant les semaines chargées - et sans évoquer le scandale qui frappe notre football - prendre un peu de repos peut être bienvenu. Mais Leko n'en n'a pas besoin pour le moment. "Je ne veux pas lâcher le foot. C'est sur le terrain et dans ce Club que je me sens le mieux. C'est ma passion et je n'ai aucun besoin de m'en éloigner même momentanément. Nous sommes dans une période ponctuée de nombreux matches. C'est le moment de tout donner, ma motivation est énorme". Depuis quelques rencontres, le Club ne s'impose plus, ce qui a une influence sur le vestiaire. "Tout le monde lit le journal, on le voit bien, mais c'est comme ça. Le fait de ne pas nous être imposés à Madrid et à Liège, ainsi qu'à domicile contre Dortmunt et Monaco, n'a rien non plus d'extraordinaire. Mais lorsque vous regardez notre jeu, notre deuxième période contre Monaco... cela doit donner confiance. Nous étions dominants et nous avons eu des occasions. Dans un club du top, tu ne dois pas trop réfléchir, mais juste de préoccuper de savoir comment faire pour remporter ton prochain match".

 

Leko et… Karlo Letica

Les journalistes présents ont également demandé à Leko son avis sur le gardien Letica. "Il est jeune et possède un énorme potentiel. Nous devons travailler dur avec lui afin de faire des progrès à moyen terme. Il doit aussi s'adapter du championnat croate à la Champions League, mais j'ai pleine confiance en lui : nous allons certainement encore voir un meilleur Letica".

 

Related articles